⬇⬇ P I T C H ⬇⬇
"Plus de nature dans mon quartier", un dispositif proposé par la LPO à saisir dès maintenant !
Dans le cadre de son dispositif "Plus de nature dans mon quartier", nous avons accompagné la LPO dans la réalisation d'un film permettant de comprendre en moins de 2 minutes le principe de leur action.
Persuadés que le changement passe par les nouvelles générations, et suite aux premières interventions de la LPO dans les salles de classe, nous avons fait le choix d'axer le film sur un parti-pris : si un enfant nous l'explique, c'est que tout le monde peut comprendre.
Persuadés que le changement passe par les nouvelles générations, et suite aux premières interventions de la LPO dans les salles de classe, nous avons fait le choix d'axer le film sur un parti-pris : si un enfant nous l'explique, c'est que tout le monde peut comprendre.
⬇⬇ R é A L I S A T I O N ⬇⬇
⬇⬇ D E S I G N ⬇⬇
Au départ, nous avions l'envie d'ancrer le discours dans le réel : ces images urbaines où le béton prédomine. En effet, la LPO propose un programme permettant de prendre du recul sur nos pratiques d'urbanisme, notamment en proposant de revoir la place de la biodiversité et de ses besoins au sein de nos villes.
Ainsi, il s'agissait de donner l'envie aux spectateurs de rêver autrement leur quartier, de favoriser le développement de la nature en ville, pour moins de béton et plus de vie.
C'est ici que c'est posée notre réflexion : un univers coloré, vitaminé, aux formes généreuses et réconfortantes, illustrant l'impact positif du programme sur des décors urbains au traitement noir et blanc, symboles d'une époque révolue.
C'est ici que c'est posée notre réflexion : un univers coloré, vitaminé, aux formes généreuses et réconfortantes, illustrant l'impact positif du programme sur des décors urbains au traitement noir et blanc, symboles d'une époque révolue.
⬇⬇ A N I M A T I O N S ⬇⬇
Une fois l'ensemble du scénario illustré, il nous fallait donner vie à ce récit. Evidemment, nous parlons ici de projections futures, nous devons donner aux gens, et notamment aux enfants croisés dans les salles de classe, l'envie de s'engager et de participer.
Il s'agissait pour nous de montrer ce changement, en faisant pousser les plantes, en recolorisant les décors assombris, en apportant par l'animation des personnages et décors la vitalité que nous promet le programme.
Il s'agissait pour nous de montrer ce changement, en faisant pousser les plantes, en recolorisant les décors assombris, en apportant par l'animation des personnages et décors la vitalité que nous promet le programme.
Ainsi, comme à notre habitude, nous avons souhaité mixer les techniques entre 2D, 3D, parallaxe et animations traditionnelles afin de rendre le tout vivant, pertinent et dynamique.