⬇⬇   P I T C H  ⬇⬇


Habillages animés du Festival International du film d'Animation d'Annecy 2024.

Comme point de départ de cette mission chère à nos cœurs : réaliser l'animation de l'affiche réalisée par Regina Pessoa pour cette édition 2024. Un véritable défi à relever face au talent immense de cette artiste bien connu du public annécien.

Notre idée de départ tenait dans la composition de l'affiche : une confrontation entre cette femme nageant à Annecy en surface, et son reflet immergé emprunt de résonnances Portugaises.

Les œillets comme symboles de la révolution, le foulard, les hirondelles, le chant et la rode longue, les sardines, mais surtout cette femme en pleine danse de Fado, cette femme représente l’équilibre entre la grâce et la force face aux difficultés.

Enfin, le décor entre lac et montagne réinterprété en sfumato ont fini de nous convaincre : il fallait donner vie à cette image.
⬇⬇   Making of  ⬇⬇
Comme le nécessitent souvent les affiches du festival d'animation, il nous a fallu composer avec des techniques variées :

Les décors sont composés de centaines de lignes animées à la main. Ils sont ensuite réorganisés pour orchestrer la parallaxe de la mise en scène.
La danseuse sous-marine a été dessinée image par image en rotoscopie. 
Le ponton et la femme qui court dessus, les oiseaux, le foulard et les œillets sont en 3D nécessitant l'écriture d'un shader dédié pour leur rendu.

Le tout nécessitant une phase d'équilibrage graphique nous amenant à l'ambiance désirée.


⬇⬇   Déclinaisons  ⬇⬇
Le Festival programme de nombreux workshops, conférences, rencontres, débats.
Nous avons réalisé l'ensemble des introductions de ces programmes, distribuées aux équipes de réalisation à travers le monde en amont du festival via notre mediakit.

Nous avons réalisé 5 films informatifs (merchandising, navettes, comportement en salle, vote du public et vigilance piratage). Ils ont été déclinés à partir de l'affiche mais dans une atmosphère un peu différente, plus lumineuse et impactante pour favoriser la transmission tout en restant doux.


Watermarks, outros et un système de synthé dynamique étaient également disponibles.


Pour finir, comme chaque année, nous avons animé le logo millésimé que l'on retrouvait aussi bien en salle que sur les réseaux sociaux. Un exercice pas simple cette année, merci Regina Pessoa ;)


❤   M E R C I  ❤

Client : CITIA
Musique : ZIKALI

Autre chose ?

Back to Top