⬇⬇   P I T C H  ⬇⬇
 
Animation de l'affiche de l'édition 2023 du célèbre festival d'animation.
Cette année, c'est le talentueux Jorge Gutierrez qui en est l'auteur.
Une simple note de guitare sonne l’entrée dans un univers foisonnant où la fête bat son plein

Notre première intention était de donner une dynamique forte à l’animation de cette affiche haute en couleur. Pour cela, nous sommes partis de peu d’éléments (le personnage féminin central) pour finir sur l’aspect foisonnant de l’affiche.

Nous souhaitions également donner une grande importance à la musique car la culture mexicaine, et notamment la fête des morts ici représentée, est emprunte de musique joviale et entrainante.

Ce travail d’animation sur l'affiche est un point de départ pour la création des habillages et des contenus annexes que nous avons réalisés pour l'événement.


⬇⬇  R é A L I S A T I O N  ⬇⬇

Voici l'affiche animée (version longue - horizontale)


⬇⬇   P R O C E S S   ⬇⬇

Pour amplifier l'aspect foisonnant de la création originale, nous devions animer un maximum d'éléments. Cela assurerait une vitalité forte à l'animation.

Ce travail nous a offert de nombreuses possibilités par la suite, lors de la phase de création des différents supports animés que nous devions réaliser.






⬇⬇   I N T R O D U C T I O N S  ⬇⬇

Le Festival programme de nombreux workshops, conférences, rencontres, débats.
Nous avons réalisé l'ensemble des introductions de ces programmes, distribuées aux équipes de réalisation à travers le monde en amont du festival via notre mediakit.


⬇⬇   A S S E T S   G R A P H I Q U E S  ⬇⬇

Studios et réalisateurs ont créé des contenus vidéos spécifiques au festival.
Quelques transitions vidéo étaient également mises à leur disposition pour agrémenter et rythmer leur montage.


Watermarks, outros et un système de synthé dynamique étaient également disponibles.


⬇⬇   F I L M S   D ' I N F O R M A T I O N  ⬇⬇

Nous avons réalisé 5 films informatifs (merchandising, navettes, comportement en salle, vote du public et vigilance piratage). Ils ont été déclinés à partir de l'affiche mais dans une atmosphère un peu différente inspirées des western anciens ou de western modernes à la Tarantino (spéciale dédicace à "Une nuit en Enfer").


⬇⬇   L O G O   A N I M É  ⬇⬇

Pour finir, nous avons animé le logo millésimé que l'on retrouvait aussi bien en salle que sur les réseaux sociaux.

Le design du logo a également été réalisé par Jorge Gutiérrez. Cheers !


❤   M E R C I  ❤


Client : Citia



Autre chose ?

Back to Top