⬇⬇   P I T C H  ⬇⬇
 

Un terrain pour se projeter dans 25 ans de tennis à la Kremlin Cup.

À l'occasion du 25ième anniversaire de la Kremlin Cup de Moscow, le célèbre tournoi souhaitait ouvrir les phases finales de la compétition avec un show de vidéo mapping directement projeté sur le terrain.

Ainsi, nous avons souhaité donner vie au terrain, puis à la balle, qui entraine le spectateur dans une valse entre les étoiles. Une occasion parfaite de présenter les sportifs qui ont marqués le tournoi en le remportant.

Le mapping était également l'opportunité de dynamiser l'aspect spectaculaire de l'événement, notamment en présentant des séquences animées pour l'entrée des joueurs.





⬇⬇  R é A L I S A T I O N  ⬇⬇

Découvrez les différentes séquences projetées sur place.


⬇⬇   D E S I G N  ⬇⬇

Pour les besoins de ce projet, nous avons tout d'abord réfléchis à un jeu de lignes et de formes permettant de mettre en valeur notre support, mais aussi d'initier les jeux de profondeur que nous permet le mapping vidéo.

Seule entrave à un effet parfaitement réussi, il nous a été demandé de travailler sur un spectacle visible à 360°, ce qui ne nous permettait pas d'amplifier ces effets de profondeur.

Nous avons donc opté pour un scénario qui nous détacherait de la notion de perspective tout en étant à la hauteur du prestige de l'événement : un voyage dans l'espace avec une balle de tennis pour guide.

Puis, nous avons mis en place une frise chronologique des étoiles de ce sport après une sélection poussée de médias.

L'ensemble du graphisme devait évidemment s'inscrire dans la logique visuelle de l'affiche de l'événement sur laquelle le show devait conclure.



❤   M E R C I  ❤


Client : Kremlin Cup
Agence : Megaphone Live



Autre chose ?

Back to Top