⬇⬇   P I T C H  ⬇⬇
Une escapade temporelle au cœur d'une légende en pleine renaissance.
À l’occasion du renouveau de la célèbre marque de skis Dynamic, nous avons été consulté pour la réalisation de la version animée de la nouvelle identité visuelle proposée par Doka Prod.

3 gammes de ski, 3 vidéos.
Malgré son absence durant quelques années, la marque reste dans les mémoires et porte avec elle de nombreuses valeurs rassurantes quant au renouvellement de l'excellence du produit et du palmarès qui en découlera. 
​​​​​​​


⬇⬇  R é A L I S A T I O N  ⬇⬇

Cette première campagne se base sur la temporalité de la marque, notamment pour justifier son retour, et garantir son futur.

Ainsi, nous proposons de nous reposer sur le patrimoine de la marque : 
> de nombreuses photographies d'archives des sportifs et des ateliers de fabrication,
> un parallèle évident avec le présent (méthodes de fabrication traditionnelles, design, ...),

Enfin, il s'agit de positionner la marque comme haut-de-gamme et ainsi valoriser le produit par l'intermédiaire de séquences en close-up feutrés, voir énigmatique pour favoriser la révélation de ces nouvelle mouture.





⬇⬇   D E S I G N  ⬇⬇

Le design de ce projet renvoi un aspect très contemporain. Il est parfaitement à l'image de ce qu'il présente, avec pour seule couleur le jaune officiel de la marque, accompagné de noir pour le contraste, de blanc pour la révélation : un véritable pont entre les ages, facilitant l'usage des photos et vidéos d'archives.

Le parallèle entre les époque devient alors clair, simple et précis.




Un premier travail d'organisation des archives s'est imposé dès le départ du projet afin de dessiner les grandes lignes de notre discours. 

Puis un travail de recherche autour de la pratique du ski, avec l'idée en tête de ne pas montrer de skieurs en action. En effet, l'idée était de donner l'envie aux spectateurs d'y être, de ressentir la neige, de reconnaitre les gestes et rituels qui composent ce type de sorties.

Ainsi, nous annonçons que l'expérience approche et qu'elle doit se vivre avec Dynamic.

Enfin, suite à un shooting photo des skis, nous avons travailler sur la retouche animée de ces éléments afin de leur donner vie dans un jeu de lumière évoquant la révélation.


⬇⬇   M A K I N G   O F   ⬇⬇

Venez découvrir un petit morceau du making of de ce projet. Soyez curieux, découvrez un petit morceau de ce qu'il se cache derrière la mise en lumière de ces skis.



❤   M E R C I  ❤

3 gammes de ski, 1 vidéo par gamme, 3 vidéo motion design de close-up,
1 vidéo globale à destination des shop.

À découvrir sur dynamic.ski

Client : Dynamic
Agence : Doka Prod
Musique et sound-design : Full Story





Autre chose ?

Back to Top