⬇⬇   P I T C H  ⬇⬇
 
Découvrez une sélection unique d'instruments avec la "V Collection 9" Arturia. 

Dans le cadre de la promotion de cette nouvelle collection, Arturia souhaite illustrer l'âme de ses instruments. Pour cela, ils font appel à L'imagerie Films qui décident d'alterner prises de vues réelles et plans CGI afin de mettre en image les caractéristiques de chaque instrument.
⬇⬇  H I G H L I G H T S  ⬇⬇

⬇⬇  A U G M E N T E D  S T R I N G S  ⬇⬇

Instrument novateur qui combine des cordes samplées avec de la synthèse d’avant-garde, doublé des contrôles de morphing approfondis.

Le travail de base consiste à recréer visuellement le design de l'interface créé par Frederic Kokott, de mettre en scène un instrument à cordes traditionnel et le faire évoluer vers un instrument à la frontière de l'analogique et du numérique.

La version analogique en jaune, et le mix analogique/numérique en rose.
Ci-dessous, à partir du fichier audio, la création de textures animées utilisées pour piloter les animations 3D, afin de synchroniser la vidéo sur la piste audio fournie par le client.

⬇⬇ La vidéo finale  ⬇⬇

⬇⬇   CS-80  ⬇⬇​​​​​​​
Le CS-80 est un synthétiseur emblématique qui a marqué toute une génération puisqu'il est utilisé par Vangelis pour la création de la bande original de Blade Runner en 1982.
Quoi de plus naturel que de survoler une ville brumeuse illuminée aux tubes fluorescent pour nous replonger dans cet univers ?

Après une recherche approfondie de références pour restituer l'ambiance du film et l'achat de quelques modèles 3D de bâtiments, vient le moment de créer de belles compositions.

S'ensuit un travail de rendu et de compositing afin de s'approcher au maximum de la photographie du film. Un exercice qui demande patience et précision.

Nous utilisons ici le format EXR, qui permet une grande latitude de retouches dans After Effects sans repasser par du rendu 3D.

⬇⬇ La vidéo finale  ⬇⬇

⬇⬇   PIANO V3   ⬇⬇

Il s'agissait ici de représenter une panoplie de modèles de pianos très étendue.
Piano V3 utilise une modélisation physique avancée pour non seulement restituer parfaitement le son de chaque piano, complété d'un comportement mécanique et sonore authentique.

Encore une fois, l'idée est de partir de l'instrument original puis de le transformer pour illustrer les possibilités infinies offertes par le logiciel.

À partir du modèle 3D, nous isolons toutes les parties qui seront animée.

Chaque touche du clavier est liée directement au fichier MIDI de la piste audio. Ainsi les aller-retours et les changements de dernière minute sur la piste audio sont répercutés sur l'animation en un clin d'oeil !

⬇⬇   PIANO V3   ⬇⬇


❤   M E R C I  ❤

Maël Sevestre pour la direction et à l'équipe de L'imagerie Films

Production : L'imagerie Films
Client : Arturia
Assets 3D violon : 
Frederic Kokott


Et merci à tous ceux qui ont scrollé jusqu'en bas ^^

Autre chose ?

Back to Top