
⬇⬇ P I T C H ⬇⬇
Versant d'éveil : une réflexion autour de l'impact de la pratique des sports en montagne.
Nous accompagnons depuis quelques années maintenant le réalisateur Justin Galant. Cette fois-ci, il a décidé de mettre en avant Lucas Dupuy, un jeune athlète passionné de sports de montagnes.
Depuis plusieurs années, il façonne sa pratique et la fait évoluer vers quelque chose d’unique. Entre le trail et le ski, l’alpi-running et la course d’arête, le ski de pente raide, l’escalade et l’alpinisme, il est aujourd’hui un jeune athlète complet.

Eté comme hiver, il est témoin comme de nombreux sportifs évoluant en montagne de l'évolution dramatique de l'environnement, impacté par le dérèglement climatique et les nombreuses problématiques actuelles.
Motivé pour mieux comprendre, intéressé pour mieux pratiquer, Lucas se lance dans un ambitieux projet philanthrope. Il entreprend de mettre ses capacités sportives et ses idées créatives au service de la cause environnementale.
⬇⬇ D E S I G N ⬇⬇
Comme le souhaitait Justin Galant, notre réalisateur, il s'agissait de donner un aspect joyeux à l'ensemble du message. Cela devait passer par le design : une ambiance générale lumineuse, proposant des typographies impactantes, aux couleurs inspirée de la tenue de Lucas, et aux proportions hors-norme, invitant à penser "hors du cadre".







Nous sommes donc partie sur la représentation 3D colorée des 3 massifs dans une ambiance globalement lumineuse, aux couleurs pleines de peps (et inspirées de l'équipement de Lucas). Cette recette fut ensuite appliquée à l'ensemble des médias : affiche du film, synthé / titling et génériques.
⬇⬇ E X T R A I T S V I D é O ⬇⬇