
⬇⬇ P I T C H ⬇⬇
La maison familiale Bigallet vous ouvre les portes de son savoir-faire.
Entrez dans l'univers Bigallet ! Plongez dans l'histoire de cette entreprise familiale au sein même de la Maion devenue usine où tout à commencé. Découvrez l'ensemble des sirops et liqueurs et vivez l'expérience unique de la visite des ateliers de fabrication.
C'est à l'occasion de la transformation de ce parcours de visite par l'agence Céleste que nous avons eu l'opportunité de créer l'ambiance graphique associée aux choix d'agencement.
C'est à l'occasion de la transformation de ce parcours de visite par l'agence Céleste que nous avons eu l'opportunité de créer l'ambiance graphique associée aux choix d'agencement.

⬇⬇ R é A L I S A T I O N ⬇⬇
Fresques murales, infographies et frise chronologique, mise en page de contenus pédagogiques ou simples habillages visuels, la charte graphique Bigallet s'étoffe et se déploie sur les nombreux murs et supports du parcours, offrant de nombreuses explosions de couleurs en résonnance avec le travail de mise en scène.
Fresques murales, infographies et frise chronologique, mise en page de contenus pédagogiques ou simples habillages visuels, la charte graphique Bigallet s'étoffe et se déploie sur les nombreux murs et supports du parcours, offrant de nombreuses explosions de couleurs en résonnance avec le travail de mise en scène.










Un travail de graphisme et de mise en forme de l'information qui s'accorde avec le talent de l'agence Céleste et leur capacité à mettre en valeur les espaces, le mobilier, de nombreux objets nichés, documents d'archives et portraits de la sphère Bigallet, ingrédients, outils, ...
Un accord parfait entre immersion, développement et transmission de l'univers de marque.
Un accord parfait entre immersion, développement et transmission de l'univers de marque.






Les visiteurs ont alors la possibilité de visiter les ateliers. L'occasion de proposer une approche plus didactique sur les process de fabrication, les gestes, les outils, ...
Une nouvelle occasion de déployer la charte graphique de la marque, avec pour contrainte principale de ne pas être intrusif en terme d'espace et d'ambiance.
Une nouvelle occasion de déployer la charte graphique de la marque, avec pour contrainte principale de ne pas être intrusif en terme d'espace et d'ambiance.







En espérant que ces quelques images vous ont donné une petite envie de sirop, n'hésitez pas à passer faire le plein sur place.